Capitale: Asmara
Population: 4 millions (2004)
Langue officielle: tigrina (de facto)
Groupes minoritaires: tigré (22 %), afar (8,3 %), saho (4 %), kunama (3,9 %), bedawi (3,3 %), bilen (1,9 %), nara (1,7 %), arabe hijazi (1 %), arabe classique, anglais et italien
Système politique: république à parti unique
Le nom de l'Érythrée provient du grec eruthros signifiant «rouge» en raison de la proximité de la mer Rouge. Conquise de nombreuses fois au cours du XXe siècle, d’abord par les Italiens puis par les Britanniques et enfin par les Éthiopiens, l’Érythrée a accédé à l’indépendance en 1993, à l’issue d’une guerre de libération qui a duré trente-cinq ans.+
Le tigrina est la langue majoritaire; notamment dans la région d'Asmara, la capitale,en majorité chrétiens orthodoxes.
Langue
L'arabe n'est la langue maternelle que d'un petit groupe, celui des Rashaida, estimés à 32 000, soit 1 % de la population, tous musulmans sunnites. En fait, ils sont originaires d'Arabie Saoudite et vivent présentement le long de la côte. Il s'agit d'un arabe local, l'arabe hijazi, traditionnellement rattaché aux dialectes bédouins de l'Arabie Saoudite.
conseils aux voyageurs:
La situation politique est trés instable en raison des tensions qui perdurent entre l'Erytrée et les pays avoisinant, et pourrait devenir violente à tout moment, pour ceci tout voyage non-essentiel est à éviter.
Les séjourneurs à Asmara devraient rester vigilants en tout temps, surveiller les médias locaux et éviter les rassemblements et les manifestations.
Depuis 2006, les ressortissants étrangers doivent obtenir un permis de voyage du gouvernement de l'état d'Érythrée pour tout déplacement à l'extérieur d'Asmara. avec une mise en application de nombreux points de contrôle militaires. comme on recommande d'éviter tout voyage dans les régions frontalières de l'Érythrée: le Soudan, l'Éthiopie & le Djibouti.
Criminalité
Bien que les crimes de rue, notamment les petits vols et vols qualifiés, soient peu commun à Asmara et dans les autres villes et villages, on remarque une recrudescence de la petite délinquance à l'encontre des étrangers- incluant le vol à la tire et le harcèlement.
Mines antipersonnel
De nombreuse régions sont minées. Les mines continuent de causer occasionnellement des blessure et des décès. vous devez être prudents lorsque vous vous déplacez dans des régions éloignées ou hors des routes principales.
Taxe de départ
À l'aéroport, il y a une taxe de départ à régler en nakfas(monnaie nationale) ou en dollars américains.
Vaccin
Les voyageurs arrivant de régions infectées par la fièvre jaune doivent présenter un certificat attestant qu'ils ont été vaccinés contre cette maladie.
change Erytrian Nakfa (ERN)
Euro 1 EUR = 10.9165 ERN
1 ERN = 0.0916 EUR
Tunisian Dinar 1 TND = 5.5251 ERN
1 ERN = 0.181 TND
sources:
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/erythree.htmhttp://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=83000
http://www.athaia.org/cgi-bin/tools/get-traffic.pl?link=http://finance.yahoo.com/currency/convert?amt=1&from=EUR&to=ERN&submit=Convert
un merci sera le bien venu!!!
merci, c'est très rassurant
RépondreSupprimerETF