mardi 23 août 2011

Mission Prague

Je profite de l'occasion pour vous donner quelques informations, une sorte de Briefing pour les PNC qui viendront prochainement à Prague, je vais essayer d'être le plus objectif possible et de vous donner les meilleures informations puisque je suis actuellement sur le terrain, pour ceux qui voudront emettre des commentaires ou poser des questions, vous pouvez le faire directement sur ce blog en commentant cet article (Vous pouvez le faire en choississant une adresse Gmail ou Yahoo valide) ou tout simplement sur le mur du groupe PN hebdo sur Facebook http://www.facebook.com/pnhebdo

Hotel :
Il s'agit de l'hôtel Courtyard Mariott, situé juste en face du Terminal 1 de l'aéroport de Prague, 7 étages, un assez bon service, Petit déjeuner de 6h30 à 10h30, pour le mois de Ramadan nous avons eu exceptionellement des sorte de "Lunch Box" avec Un sandwich au fromage, un yahourt, deux fruits deux barres de céréales et une petite bouteille d'eau, une bonne initiative de l'hôtel.
Le 6ème étage est le seul étage fumeur, un petit conseil, évitez même si vous êtes un grand fumeur comme moi, il n'y a pas de fenêtres mais justes de grandes vitres, donc impossible d'aérer la chambre.
Au 3ème étage, il y a une salle de Fitness/ Muscu avec de bons équipements si vous voulez garder la forme.
2ème étage, restaurant et séjour où vous rencontrerez certainement la majorité de vos collègues vu que c'est un des rares endroits où il y a un accès libre à Internet Gratos.
Les chambres sont bien, régulièrement bien nettoyée, il faut éviter la grasse matinée si on veut que ça soit fait puisque les femmes de ménages arrivent aux alentours de 10/11heures du matin.
Un petit Casino au 2ème étage, avec des machines à sous si vous voulez perdre de l'argent, sinon le café coûte 30 Kc (~ 3 dinars).

Ville :
Prague est une très jolie Ville avec une Histoire et des monuments extraordinaires, l'un des monuments inratables est le Kar Luv Most ou Charles Bridge, la Tour Poudrière, La place De l'horloge astronomique, et j'en passe. Je vous laisse découvrir seuls parcequ'il  faudrait un article entier pour décrire la ville et ses monuments.
Pour aller en ville Le Bus 119 juste en face du Terminal 1 vous emmènera jusqu'à Dejvicka (qui est aussi le terminus de la ligne), puis vous prenez le Métro pour descendre en ville après 5 Stations (Généralement la station Mustek), c'est le même billet vous n'aurez pas à en acheter un autre, n'oublier pas de compster vos billet une fois dans le bus ou le Métro, les contrôles sont très fréquents et aussi 32 Kc (~ 3 dinars) ne sont rien comparés à l'amende qu'on vous imposera. Le Retour se fait de la même Manière et aussi simplement. Pour les Billet vous pouvez les acheter Via des machines (Pensez à avoir des pièces elles n'acceptent pas les billets) ou aussi Via le comptoir dans les Stations ou à l'intérieur de l'aéroport sinon chez le chauffeur du bus mais là ça coûtera plus cher (40 Kc au lieu de 32).
Vous pouvez aussi avoir accès à 2 grands centres commerciaux Metropole et Sestka en prenant le Bus 100, Sestka est à 4 Stations quand à Metropole se trouve en bout de ligne. Pour ces deux centres vous pouvez acheter des billets de 30 Minutes à 24 Kc.

Vols :
 Pour les PNC il n'y aura que 3 PNC à Prague qui effectueront seulement les vols matinaux soit en 3h00 et 4h00 GMT, 1 PNC par jour soit 1 vol et 2 jours Off. Pour les CC il y en a 5, 3 par jour, chacun fera successivement 3 vols 1 matinal 1 vers 10 heures et 1 vol vers 16 heures pour avoir 2 jours Off après, donc la cadence n'est pas très dure contrairement aux rumeurs qui ont circulé.
Les PNC de Travel Service sont assez professionnels  et aimables, ils font leurs travail correctement et c'est tout en leurs honneur.
Différentes destinations sont au menu que nous ne connaissons pas : Zakynktos, Heraklion, Chania en Grèce Antalya en Turquie (Codes respectifs : ZTH, HER, CHQ et AYT).

Conseils :
Evitez le change dans les bureaux de la ville, ils ne sont pas honnêtes après avoir effectué la transaction pas moyen de récupérer son argent même si vous appelez la Police alors vous perdrez un peu à l'hôtel à raison de 1 KC par 1 Euro mais au moins c'est honnête.

Voilà tout pour ma 1ère rubrique Mission Prague, en attendant vos commentaires et appréciations. Chahya Tayba.

ETF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire