mardi 10 mai 2011

N° 5 du 9 MAI 2011

Avec un petit peu de retard mais comme prévu je continue les publications hebdomadaires. Il est vrai que j'y ai bien pensé hier, et pour être tout à fait honnête j'ai voulu laisser tomber. Je me suis dis pourquoi essayer d'aider des personnes qui ne veulent pas être aidés? Pourquoi lutter contre tous même ceux que je considérais comme mes alliés? Et puis je me suis dis en fin de compte je le fait pour moi même pour avoir bonne conscience et non pour la gloire, des gens sont morts pour le bien d'autrui, ils ont passé des années et des années en prisons et en asile pour atteindre leurs objectifs, je me compare modestement à cette graine d'héros, je n'en suis pas un mais seulement un ami qui vous veut du bien...
C'était ma petite pensée perso du jour, quand à l'actualité vous êtes certainement au courant des nouvelles grâce à sa majesté "Facebook", les perdiems pour l'affrêtement de Prague sont remis  à jour : 65 pour les Pnc, 75 pour les C/C et 100 pour les Pnt, nous sommes arrivés à cet accord suite à un bras de fer entre les Pnc qui avaient exigés cette révision quitte à ne pas partir et l'administration. Petit bémol et ça n'engage que moi, on aurait pu faire mieux, du moins avoir une certaine équité entre les Pnc. Le bureau syndical représenté par Mr Kéfi et Mr Ben Khedija était présent lors des négociations.
Aussi pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a eu un incident pour deux de nos collègues Pnt lors de leur transfert à l'aéroport de Enfidah, la navette de notre compagnie a été attaquée, selon mes sources personne n'a été blessé mais les deux pilotes n'ont pas pu effectuer le vol, un autre équipage a été envoyé de Monastir pour débloquer la situation (Selon la source). http://www.shemsfm.net/actualite/actualites_tunisie-news_news-regionales/des-habitants-de-chguarnia-attaquent-un-bus-touristique/54
Cet incident pouvant se répeter, il serait préférable vu les conditions actuelles de changer les horaires des vols (je sais que ce n'est pas si simple) et pourquoi pas prévoir une escorte policiaire pour les vols de nuits.
Rien de nouveau concernant les indemnités des vols opérés de NBE, il faudrait que nos amis du syndicat y pensent surtout que ces vols là sont très fatigants vu les horaires et les 2 heures de mise en place en voie de surface avant et après le vol.
Rien aussi concernant les R0, pourtant un des membres du syndicat m'a affirmé que ça allait être supprimé de nos programmes, surtout que nous ne sommes pas rémunérés pour cette période de disponibilité.
Pour finir, je vous informe mes amis que je laisse tomber cette histoire de nouveau bureau syndical affilié à la Cgtt, n'ayant pas reçu des demandes d'ahésion au bureau ni un bon feed back de la part des Pnc je suis contraint d'arrêter cette histoire définitivement, mais pour moi, la lutte continue.
à méditer

Cordialement
ETF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire