dimanche 1 mai 2011

N°4 du 2 MAI 2011

Comme d'habitude et comme je l'avais promis je publie ce lundi un nouvel article concernant l'actualité et les sujets débattus en ce moment. Le sujet qui retient toutes les attentions bien évidemment est l'affrêtement qui sera opéré par N Air ayant pour "base" la ville de Prague en République Tchèque. Tout le monde se mobilise pour avoir une part de ce gâteau alléchant, surtout vu les conditions actuelles. Le départ de l'appareil TS INN est prévu pour ce Mardi 3 Mai 2011 vers 17h, les équipages restent pour le moment un secret d'état et d'après certaines rumeurs les noms choisis ne feront certainement pas unanimité. Quand aux frais de missions, les perdiems seront les mêmes que ceux utilisés précedemment (à savoir 50, 60 et 70 pour les Instructeurs). Ce qui est bon à savoir c'est que l'équipe des techniciens de l'ex Sogerma n'est pas encore déterminée et que parmis les critères demandés figure le visa Shengen. Sachant que certains techniciens ont déjà refusé un détachement en Russie à cause d'un perdiem trop bas (65), faire ce choix en "Last Minute" se présente comme une bonne stratégie, ce qui n'est pas notre problème (n'est ce pas!!!).
Aussi, je m'attendais à un certain retour  relatif à ma dernière publication (création d'un nouveau bureau syndical sous l'égide de la CGTT) mais ce qui m'a étonné c'est le désintéressement total de cette affaire (à part les PNC basés à Tunis que je salue, un Chef de Cabine à Monastir et un autre à Djerba), je me retrouve aujourd'hui contraint de revoir et de réétudier cette affaire pour éviter l'échec de cette opération.
Quand à la base NBE, d'après mes contacts ça commence à bouger sérieusement et même les agents formés dernièrement sont vraiment débordés et dépassés par les évènements, bonne chose pour notre Tourisme (pour quand les négociations... Top secret).
à méditer, d'ici là portez vous bien, ne me dérangez plus avec vos mails, je n'arrive plus à les lire tellement ils sont nombreux...

3 commentaires:

  1. dernière réunion syndicale et PDG : révision du Perdiems dés le prochain affrètement (ce qui est le cas) donc une négociation devrait être faite avant le 03/05/11
    Liste des PNC : Toute personne ayant un visas Schengen sur son passeport

    RépondreSupprimer
  2. Ya Toufi w ras khouya zèyéd élli ta3mèl fih émkol
    ,malheureusement on ne vaut rien et on ne mérite
    rien.Tu t'adresses à un corps mort Allah yara7mou.

    RépondreSupprimer
  3. au contraire ce que tu es entrain de faire est grandiose et respectueux , tout changement prends le temps nécessaire pour se réaliser alors ne baisse pas les bras Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée.

    RépondreSupprimer