lundi 18 avril 2011

N°2 du 18 Avril 2011

Moi je tiens mes promesses, du moins j'essaye de le faire et comme prévu je publie ce lundi un nouvel article que j'espère sera de votre goût.
Déjà pour récapituler ce qui s'est passé dernièrement, nous avons un nouvel organigramme de la "direction" PNC, inchallah rabbi y3inhom et inchallah ma yenzlouch alina barcha pour qu'on puisse passer une bonne saison, on en a besoin. Aussi, le bureau syndical s'est déplacé aujourd'hui après-midi pour rencontrer Mr Miled, la raison croyez moi je n'en sais absolument rien mais je  sais que le PV a été envoyé à Tunis pour être re signé parcequ'il comportait certaines erreurs, donc je vous tiendrai au courant très prochainement.
Ma boîte mail est toujours aussi vide que mon compte en banque et je m'y attendais un peu, donc je persiste à croire un petit peu en quelques personnes.
J'ai reçu un mail du service qualité avec comme pièce jointe un formulaire d'une quinzaine de questions et à la fin on devait écrire des commentaires ou des suggestions, voici ce que j'ai écris:


Je suis  PNC, la notion de Qualité chez nous est différente de la votre car vous parlez ici de critères de Qualité afin d’arriver à une certaine certification et tout reste dans le cadre de la théorie. Pour Notre corps, nous avons conscience qu’un certain processus doit être respecté et qu’une certification ne fera que du bien pour notre compagnie, mais il faut aussi voir d’autres paramètres tel que l’ambiance générale du personnel, les moyens, produits et équipement mis à la disposition du PNC afin d’atteindre un certain niveau de satisfaction du client, je parle ici de tous les services (Catering, …) mais aussi de l’état général des appareils (point de vue cabine). Vous avez parlé de client satisfait mais comment satisfaire ce client ? Non pas par des certifications et des contrôles du personnel à bord mais il a besoin de palpable et non de virtuel, donc un bon service doit être une diversification des produits (boissons et Catering, je sais que ça dépend du T/O mais ça joue vraiment, le cas le plus fréquent c’est la qualité des Sandwichs très peu garnis, l’eau pétillante et les boissons lights introuvables…etc). Aussi, un client se sentira en sécurité lorsqu’il trouvera une cabine propre et en bon état (écran en panne, accoudoirs cassés, joints qui dépassent, en appelant les techniciens le problème n’est pas réglé immédiatement soit disant que ce n’est pas grave et pour éviter les retards mais le pax gardera toujours une mauvaise image de l’avion et de la compagnie donc il ne se sentira obligatoirement pas en sécurité). Bref, ce n’est qu’un avis personnel, ça n’engage que moi. Merci d’avoir pris la peine de lire mon commentaire.

Cordialement   

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce que j'ai écris, d'ici là méditez bien.

ETF

1 commentaire:

  1. sa7bi eli ktebtou fel commentaire vraiment lkolou logique 3ale5er wel mochkla fech houma fibelhom bih ama y7ebou el PNC yabda japouni ya3mel kolchay fi tayara wyahbet el client far7an deja 7keyet les sandwichs 9adech neklou fel ba5es mel pax puisque manque de prestations 215 aller 215 retour vol CDG 12h ytal3oulna 40 SDW wi9ollek hedheka eli fema dabber rassek wtawa jeyine ye7kiwelna 3al qualité khalina sektine c mieu wrabbi y9ader lkhir sa7bi barra rabbi m3ak :) TRAPPA

    RépondreSupprimer