samedi 23 avril 2011

N°3 du 23 Avril 2011

Je serai bloqué à Djerba pour les deux prochains jours, donc je publie ce numéro 3 aujourd'hui. Pour suivre ce qui a été édité précedemment, le bureau syndical a bel et bien été à Tunis pour rencontrer Mr Miled et ce afin de récupérer le PV de la dernière séance duement signé, or un malentendu étant arrivé, la secrétaire n'avait pas préparé le papier en question. Donc pas de PV signé pour le moment à moins qu'il y ai eu un changement imprévu puisque mes informations datent du Jeudi 21 avril.
Aussi, comme vous l'avez certainement remarqué, nos programmes commencent à changer, un vol par ci et un autre par là, plusieurs ont été programmé sur l'aéroport de Enfidah mais toujours aucune nouvelle concernant les futures indemnités ou des négociations concernant ce sujet. Aussi, la fameuse R0 fait de la résistance, juste pour vous rappeler mes amis que d'après le chapitre 4 du Manuel de procédures PNC, 4.6.5, le PNC en R0 peut être joint par la compagnie pour un éventuel déclenchement d'un vol, d'une réserve ou d'une rotation le soir de sa R0 et ce avant 20h00 (Heure locale). Si dans le cas où le PNC est hors couverture de réseau ou autre, il devra obligatoirement prendre contact avec la régulation ou les opérations au plus tard à 21h00 le soir de sa R0 (Heure locale).
Donc je ne sais pas qui nous a sorti cette histoire de avant 22h00 le soir de la R0 mais bon là vous êtes au courant de la procédure. Aussi, en cherchant bien dans mes papiers et fiches de paies, je n'ai pas trouvé une spécification ou une différenciation entre R0 et RD point de vue indemnité. Donc je vais essayer de voir ça avec le service paie afin de savoir si la R0 est rémunérée ou pas.
Concernant nos collègues de Kaj, j'ai entendu parler d'un groupe sur Facebook que vous avez créé et qui par ailleurs exclut tous les PNC LBT, c'est votre droit mais jusqu'à quand cette tension. Il s'agit de décisions et de négociations qui n'ont rien à voir avec les corps PNC LBT, c'est entre vous et la direction, nous n'avons rien dit ou fait qui aurait pu vous nuire ou vous porter préjudice, les quelques mauvaises langues qui vous ont fait du mal ne nous représentent pas. Il est temps de vous unir à nous car ensemble nous pourrons arriver à quelques choses et non en faisant cavaliers seuls.
Aussi, et c'est pour moi le sujet le plus important de cet article, une collègue à nous m'a informé que suite à la manifestation quelques brebis gâleuses sont parties demander pardon et présenter la liste de ceux qui ont animés cette manifestation. Cette collègue avait peur des représailles et je trouve cela malheureux et honteux. Il est temps d'arrêter ce genre de comportement indigne, qu'est ce qu'ils ont gagné en faisant ça. Moi personnellement je n'ai pas peur de ce qui pourrait m'arriver et si je me fait "zigouiller" je partirai la tête haute et elle aussi. Mais ceux qui ont joué le rôle des Rcédistes, je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que je ne les lâcherai pas, pour que toute la Tunisie sâche qu'il existe encore certains microbes qu'il faut nettoyer.

Voilà tout, j'espère que ça vous a plu, je tiens à informer ceux qui ne sont pas déjà au courant que notre Blog est maintenant répertorié chez Tuniblogs.com, j'attends toujours désespéremment vos messages ou articles, d'ici là portez vous bien.

Cordialement

1 commentaire:

  1. إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

    RépondreSupprimer